Saisie manuelle des factures

La gestion des marchés de l’eau et des combustibles stockables (GNL, Fioul,…) est aujourd’hui moins numérisée que celui de l’électricité ou du gaz. Les fournisseurs sont nettement moins réactifs pour toute demande de collaboration et échange de dématérialisation de données. Cette situation est rarement due à des raisons de rétention de données mais plus simplement à un retard à l’informatisation pour les grands fontainiers et pour les régies municipales.

Cette situation amène nos clients à devoir saisir manuellement les factures uniquement disponibles en PDF, que ce soit dans leur comptabilité ou dans leur outil SEME.
Au-delà du coût de gestion de faible valeur ajoutée de ce type de tâche, ces saisies sont souvent partielles et limitées aux 3 ou 4 données principales et conduisent à 3 à 15% d’erreur, alors qu’une facture intègre en moyenne 20 informations qu’il est nécessaire de suivre et de contrôler.

nextep met à disposition de ses clients (utilisateur d’un SEME ou non) un service de « récupération et de saisie de vos factures d’Eau » auprès de l’ensemble de vos fournisseurs, qu’ils soient nationaux, régionaux ou municipaux.

La solution de nextep permet également de :

  • Restituer un rapport sur les données saisies via le support choisi.
  • Faire un état de lieux mensuel des factures non encore transmises (ou en retard anormal de transmission).
  • Relancer les fournisseurs concernés.
Surekananth Uthayarasa

Surekananth Uthayarasa

Chargé de production

Découvrez la solution SEME