nextep est le fruit de trois histoires, trois perceptions de l’Energie, trois façons de servir ses clients
et s’articule autour du triptyque gagnant :
  VISION, REALISME ECONOMIQUE et SAVOIR-FAIRE TECHNOLOGIQUE.

VISION

Le passé de Lionel Caudron de plus de trente ans dans plusieurs directions d’EDF et de GDF, dans des filiales stratégiques en France et à l’international, confère à nextep une connaissance des acteurs du domaine européen et des mécanismes d'établissement des prix.
Sa participation en première ligne au programme du nucléaire français puis son lancement du concept d'énergie répartie dans les années 2000, est un gage de la volonté de nextep d'être un des acteurs majeurs de la transition énergétique.
"Nous sommes la première start-up à avoir en 2002 imaginé puis commercialisé en France un SEME : nextep-solutions".

REALISME ECONOMIQUE

La certitude d’obtenir un retour sur investissement tangible, qui se traduit d’abord en Cash ou Ebitda. Avec près de 20 ans d’expérience chez Deloitte et E&Y en tant qu’Associé en charge du pôle BFR, Thibaud de Moucheron apporte aujourd’hui à nextep son savoir-faire dans l’exigence de mise en oeuvre de projets impactant durablement la performance financière des clients.

SAVOIR-FAIRE TECHNOLOGIQUE

Une ligne directrice axée sur la culture de l’expertise technique en interne (Système d’information, mécanismes d’achat, calculs thermiques,…)
Cette méthode mobilise l’ensemble de nos collaborateurs, ingénieurs, chefs de projets, informaticiens et développeurs à améliorer en permanence les solutions SEME qui intègrent progressivement les complexités techniques, économiques et financières croissantes.

Notre équipe, nos experts